Traitement de problème respiratoire par votre ostéopathe à Paris 14

Votre ostéopathe, Mme Karolina Skorupska prend en charge le traitement de problème respiratoire dans son cabinet qui se situe au 70 rue Maurice Ripoche à Paris dans le 14ème arrondissement, non loin de Paris 15 et de Malakoff.

Les troubles respiratoires tels que les pneumonies, les bronchites, les pneumothorax ou les pleurésies peuvent  laisser des adhérences au niveau du parenchyme pulmonaire ou des plèvres. Lorsque c’est le cas, cela peut nuire à la capacité inspiratoire des personnes atteintes. Le traitement en ostéopathie permet d’améliorer la capacité respiratoire des patients présentant des antécédents de ces affections, par exemple en normalisant des culs-sac-pleuraux.

Apport de l'ostéopathie dans les troubles respiratoires

Votre ostéopathe située à Paris 14 près de Malakoff va chercher à améliorer votre capacité et confort respiratoires en travaillant sur la mobilité des articulations alentour (côtes, cartilages, sternum, vertèbres, épaules dont clavicules), sur le muscle très important du diaphragme thoracique ainsi que les muscles accessoires de la respiration, mais aussi sur les poumons en direct et par l'intermédiaire de leurs systèmes ligamentaires et de soutien.

Quand consulter un ostéopathe pour mes troubles respiratoires ?

Pensez à consulter votre ostéopathe à Paris 14 lorsque vous avez une pathologie respiratoire identifiée au long cours (asthme par exemple) ou ponctuelle (pneumonie, bronchite, ...), suite à une opération intéressant la zone thoracique, en cas de tabagisme chronique, pour améliorer vos performances sportives, lorsque vous avez une respiration inadaptée / insuffisante / inefficace, si vous avez une nature anxieuse.

Combien de séances sont nécessaires pour mes troubles respiratoires ?

Le travail d'un ostéopathe intervenant dans le traitement de problèmes respiratoires s'inscrit dans la durée, vous serez donc amené à consulter plusieurs fois votre thérapeute.

Pour les troubles chroniques, il s'agira de vous accompagner afin que votre corps conserve de la mobilité et du confort, en d'autres termes qu'il puisse toujours s'adapter à la pathologie.