Traitement des troubles cardio-vasculaires par votre ostéopathe à Paris 14

Ostéopathe compétente dans le traitement des troubles cardio-vasculaires dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité de Malakoff et Paris 15, Karolina Skorupska vous reçoit à son cabinet et propose des soins pour vos troubles cardio-vasculaires et circulatoires.

Les troubles cardio-vasculaires et circulatoires sont multiples et d'intensité variée, ils affectent les patients de tout âge. Votre thérapeute vous propose une prise en charge ostéopathique pour ces problèmes particuliers.

Apport de l'ostéopathie dans les troubles cardio-vasculaires et circulatoires

L'ostéopathie a un intérêt en post-opératoire car elle agit sur les tissus conjonctifs tels que les fasciae, favorisant ainsi la cicatrisation et le drainage de l'œdème.

Le travail du muscle diaphragme thoracique est un point essentiel de la consultation. C'est le muscle principal de la respiration, et ce pompage mécanique participe à la circulation globale des liquides (sang, lymphe), d'autant que des gros vaisseaux le traversent : en effet le cœur, qui repose sur le diaphragme, reçoit et envoie des artères et des veines importantes. Le foie est également en contact avec ce muscle et est très lié au retour veineux, raison supplémentaire de s'y intéresser.

Enfin, il peut exister des obstacles à la circulation des fluides : certains sont solvables par l'ostéopathie (perturbation articulaire, tension fasciale ou musculaire, etc), d'autres ne le sont pas (plaques d'athérome, malformation cardiaque).

Quand consulter un ostéopathe pour mes troubles cardio-vasculaires et circulatoires ?

Différents motifs peuvent vous amener à consulter votre ostéopathe à Paris 14 pour le traitement de troubles cardio-vasculaires :les sportifs dans le cadre de la préparation et de la récupération (nutrition par oxygénation, et drainage des toxines), une sensation d'oppression (en dehors d'une urgence qui sera exclue en début de soin, elle peut être mécanique et/ou émotionnelle), en post-opératoire (dont chirurgie cardiaque) pour favoriser la cicatrisation,lever les adhérences tissulaires ainsi que drainer les œdèmes, en cas de céphalées (certaines sont dues à des difficultés d'irrigation). Cette liste n'est pas exhaustive : si vous avez un doute, demandez à votre ostéopathe.

Combien de séances sont nécessaires pour mes troubles cardio-vasculaires et circulatoires ?

Tout dépend du motif de consultation.

L'ostéopathie est un atout pour favoriser la circulation générale, car ainsi elle soutient la bonne oxygénation des tissus et leur drainage, encourageant par là même la cicatrisation et la récupération : quelques séances suffisent.

Concernant les problèmes vasculaires plus ancrés dans le quotidien et les pathologies cardiaques, l'ostéopathie aura surtout un rôle d'accompagnement du patient dans les différentes compensations qu'il pourra présenter, il s'agira donc de lui apporter du confort. Dans ce cadre, le suivi se fera dans le temps et s'adaptera aux rythme et besoins du patient.

Contacter votre ostéopathe à Paris 14ème

Pour toute demande de rendez-vous pour des troubles cardio-vasculaires et circulatoires, contactez Karolina Skorupska, votre ostéopathe à Paris 14, près de Malakoff et de Paris 15.